Stell’Harmo : conscientiser ses blocages pour reprendre le pouvoir sur sa vie
Thérapeute énergéticienne, Stella Schwartz est également enseignante en Tao Harmony®, technique qu’elle a créée avec Laura Muller, praticienne en médecine chinoise traditionnelle et en analyse spatio-temporelle. Via Stell’Harmo et Tao Harmony®, Stella Schwartz propose une pratique et une formation.
Précédent
Suivant
Une pratique pour tous
Alors responsable de la boutique d’un magasin de motos pour une grande marque américaine, Stella Schwartz part faire un raid sportif et caritatif au Cambodge et se forme parallèlement à l’énergétique. Passionnée, elle développe ses connaissances et cocrée Tao Harmony®, une technique qu’elle imagine d’abord « mettre à disposition de (s)on entourage », mais qui a finalement « chamboulé (s)a vie ». Depuis 2019, Stella Schwartz est thérapeute énergéticienne. Sa pratique s’adresse à tous, aux enfants comme aux personnes âgées, aux sportifs de haut niveau comme aux professionnels qui font face à des douleurs ou des problématiques récurrentes. Des commentaires sont à lire sur stellharmo.com.
Une méthode intégrative
Tao Harmony® est une « méthode intégrative », explique Stella Schwartz, elle « s’appuie sur la puissance universelle et ancestrale de l’énergétique chinoise ». Des méridiens à la symbolique des points d’acupuncture en passant par l’analyse comportementale basée sur les éléments de naissance, Tao Harmony® « intègre » tout ce qu’est la personne pour l’accompagner dans un processus de réinformation. Elle lui permet de conscientiser ce qui est enfoui pour identifier l’origine de ses perturbations et s’en libérer. Car « toutes les réponses se trouvent en nous, dans la mémoire de notre corps », rappelle la cocréatrice de la méthode pour qui « le corps est information, vibration et énergie ».
Se former au Tao Harmony®
Méthode utilisée seule ou en complément d’autres techniques manuelles telle que l’ostéopathie par exemple, Tao Harmony® permet « d’atteindre un niveau de compréhension de soi, explique encore Stella Schwartz. Se former à cette méthode énergétique ne requiert « aucun prérequis, rassure l’enseignante qui a conçu la formation pour « ceux qui souhaitent devenir thérapeutes ou tout simplement développer leur potentiel ». Les cours se déroulent en présentiel sur une quinzaine de jours étalés sur 4 mois (en Alsace et, sur demande, partout en France). Pour s’inscrire et en savoir plus sur la formation, il suffit de se rendre sur le site dédié : www.tao-harmony.fr. À noter : la prochaine session débutera fin 2024 – début 2025.
Stella Schwartz travaille actuellement à la définition d’un outil destiné aux ressources humaines basé sur les éléments de naissance.